es bases du shugaring
Sur ce qu’est le shugaring, vous pouvez deviner à partir de la traduction du terme lui-même. Sugar en anglais signifie sucre. Le shugaring est donc l’épilation du corps humain avec de la pâte de sucre. Son principe est similaire à l’épilation à la cire – la pâte de sucre est appliquée sur la zone de la peau, où il est nécessaire d’enlever la racine des cheveux. Et après qu’il gèle à la consistance désirée, il se détache avec les poils.
C’est intéressant! Malgré le fait que le shugaring a récemment commencé à être utilisé dans les salons de beauté (depuis les années 80 du XXe siècle), c’est l’un des moyens les plus anciens de se débarrasser des cheveux-ils étaient utilisés dans l’Egypte Ancienne.
Les avantages de cette méthode sont multiples:
Tout d’abord, un matériau naturel est appliqué sur le corps, ce qui ne provoque pas de réactions allergiques et autres réactions indésirables. La composition de la pâte comprend du sucre, de l’eau et parfois de l’acide citrique. Il convient de dire que certaines pâtes contiennent également d’autres composants, par exemple, sous forme de stabilisants, d’épaississants pouvant provoquer des allergies.
Deuxièmement, lors de la shugaring, vous pouvez obtenir un effet durable de la peau lisse – de deux à quatre semaines. Par conséquent, les personnes qui ont recours à cette méthode d’épilation ont rarement besoin de réfléchir à la question: à quelle fréquence devez-vous faire du shugaring.
Troisièmement, avec chaque procédure, la racine des cheveux deviendra plus fine, rare et légère, et donc moins visible.
Très rares par rapport à vasking, il y a des cas de croissance des cheveux après des séances de shugaring. Cela se produit uniquement en cas d’application incorrecte de la pâte. Lors du shugaring, les cheveux se détachent le long de la croissance des cheveux, ce qui permet de blesser moins la peau et ne provoque pas d’irritation grave. Si vous effectuez la procédure régulièrement, le seuil de douleur est nettement réduit. En outre, la pâte de sucre est appliquée sous une forme chaude (degrés 35-40), et non chaude comme de la cire. Par conséquent, les brûlures sur la peau sont impossibles. L’épilation au sucre peut être faite plusieurs fois en une seule séance. Selon de nombreuses critiques de personnes ayant subi la procédure, il semble que le shugaring est moins douloureux que l’épilation à la cire.
Les avantages du shugaring comprennent également le fait que la pâte de sucre est facilement lavée du corps et de toutes les surfaces avec un contact accidentel.
Bien sûr, tout ne peut pas être si parfait et, comme toute autre méthode d’épilation ou d’épilation, shugaring a un certain nombre d’inconvénients.
Parmi eux: un coût Plus élevé par rapport, par exemple, au même wasking. Shugaring ne se prête pas à des cheveux particulièrement durs. Dans de tels cas, avant cette procédure, il est conseillé de procéder à plusieurs séances d’épilation à la cire. La procédure prend un temps assez long, par exemple, le shugaring d’un bikini profond prendra environ une heure et demie, sur les jambes-environ une demi – heure. Pour obtenir un bon effet, vous devez attendre que les cheveux poussent à une longueur d’au moins 5-6 mm.
Douleur de la procédure. Pour le minimiser, les délais recommandés pour la procédure ont été développés pour les femmes, en fonction du cycle menstruel et, par conséquent, des jours où le beau sexe a le seuil de douleur le plus bas. C’est le 7-9ème jour du cycle menstruel. En outre, avant la procédure, vous pouvez recourir à l’utilisation d’analgésiques –à la fois oraux et externes. Tout cela dans le complexe conduira au fait que vous ne commencerez pas à paniquer en vous souvenant de la fréquence à laquelle vous devez faire du shugaring. Et le processus sera facile et confortable.
Conseil! De nombreux inconvénients peuvent être évités si vous effectuez la procédure selon les recommandations d’une pâte spéciale, et non faite de votre propre main, et confiez-la à des professionnels.
Zones d’application du shugaring: à quelle fréquence dois-je effectuer la procédure?
Shugaring convient pour l’épilation sur les jambes et les bras, dans les aisselles, dans la zone du bikini (y compris le bikini profond), sur le ventre, les épaules et le dos, sur le visage. La fréquence à laquelle vous devrez faire du shugaring sur chacune des parties du corps dépendra de: le degré individuel de repousse des cheveux; la justesse de la procédure; la pâte, qui a été utilisée; les mesures nécessaires, qui sont conseillées avant et après la procédure, telles que l’application de crèmes qui ralentissent la croissance des cheveux, etc.
En moyenne, la procédure devra être répétée une fois par mois, car, en règle générale, le degré de croissance des cheveux est de 6 mm par mois. Cependant, chez chaque personne, les cheveux poussent différemment, tout comme ils ont besoin de temps différent pour repousser sur certaines parties du corps.
Conseil! Pour recourir à la procédure de shugaring aussi rarement que possible, quelques jours après la procédure, vous pouvez utiliser des crèmes conçues pour ralentir la croissance des cheveux.
Pour les mains
L’épilation des mains n’est pas aussi fréquente que d’autres parties du corps. Ne le faites que lorsque les cheveux sont trop visibles – sombres ou épais. Choisir une méthode s’avère parfois être un problème.
L’épilation au sucre est la plus optimale. Pour proepilirovat vos mains de cette façon, il faudra 30-40 minutes. Le shugaring des mains est fait en appliquant une pâte de douceur moyenne. Les cheveux après cela ne poussent pas trop vite – les premiers apparaissent après trois semaines. L’essentiel est que, lors de la première procédure, les cheveux sur les mains aient une longueur de 6-8 mm.lors des procédures ultérieures, les cheveux plus courts seront bien enlevés.
Pour les pieds
Comme pour les mains, les pâtes mi-douces conviennent au shugaring des jambes. Dans cette zone, cette méthode est bonne car après deux ou trois procédures, les cheveux deviendront moins visibles et la durée de l’effet dure en moyenne 20 jours.
Pour recourir au shugaring sur les jambes plus courtes, vous devez faire un peeling superficiel 2-3 jours avant. Cela exfoliera la peau kératinisée supérieure et exposera les particules de cheveux cachées dans celle-ci. Deux jours après la séance d’épilation au sucre et plus tard 1-2 fois par semaine, vous devrez frotter le corps. Avec chaque procédure ultérieure d’épilation au caramel, la durée de l’effet augmentera.
C’est intéressant! Il était particulièrement populaire de se débarrasser de la pâte de sucre dans l’ancienne Perse. La pilosité ne faisait pas partie de la représentation des idéaux de beauté du corps humain chez les Perses et était considérée comme un mauvais ton. Et aujourd’hui, le shugaring est souvent appelé épilation persane.
Pour le visage
Malheureusement, les poils du visage repoussent assez rapidement. Par conséquent, de nombreuses femmes qui ont fait du shugaring dans ce domaine se plaignent du fait que la racine des cheveux, en particulier dans la région de la lèvre supérieure, revient après une semaine. Cependant, ce processus est individuel et dépendra des caractéristiques du corps de chaque femme. Afin de shugaring sur le visage, il est nécessaire que les cheveux atteignent une longueur d’au moins 3 mm.Lors de la première procédure – 4 mm. pour shugaring visage appliquer une pâte de consistance douce.
Pour les aisselles
Dans les aisselles, les cheveux poussent généralement plus vite que dans d’autres parties du corps. Pour que le shugaring devienne efficace, ils doivent pousser jusqu’à 6-7 mm.pour atteindre cette longueur, il faudra de 1,5 à 3 semaines.
Les aisselles ne nécessitent pas de soins spéciaux après shugaring. Après 3-5 jours après la procédure, vous pouvez effectuer un gommage avec de petites particules douces.
Pour l’épilation de la zone de bikini (y compris bikini profond)
Les premiers poils après la procédure de shugaring dans la zone du bikini peuvent être remarqués après deux semaines. Habituellement, sur le pubis, ils apparaissent plus tôt que dans la zone du bikini profond. Là, les cheveux peuvent ne pas apparaître même après un mois – tout dépendra de la compétence de l’esthéticienne qui a effectué la procédure et du corps de la femme. Par conséquent, très probablement, à la question de savoir à quelle fréquence vous devez faire un shugaring d’un bikini profond, la réponse sera suivie: une fois toutes les semaines 4-6.
Dans cette zone, pour obtenir un effet d’épilation à long terme, une pâte dense est généralement utilisée, capable d’enlever les poils les plus durs.
À quelle fréquence peut-on faire du shugaring médicalement?
Selon les médecins, la procédure de shugaring ne doit pas être effectuée plus d’une fois toutes les trois semaines. Cela permettra de restaurer complètement la peau.
Y a-t-il des contre-indications au shugaring?
Malgré un certain nombre d’avantages de l’épilation au caramel et des matériaux naturels, la procédure a encore un certain nombre de contre-indications. Ainsi, il n’est pas recommandé de le faire aux personnes: souffrant de diabète sucré; avec l’épilepsie, enceinte; ayant sur la peau des processus Purulents et inflammatoires, des brûlures, de grandes taupes, des papillomes.
S’il est prévu d’effectuer un shugaring sur les jambes, cette méthode devrait être refusée aux personnes diagnostiquées avec des «varices».
Sur les contre-indications à la procédure de shugaring:
L’épilation au sucre est possible, mais il n’est pas souhaitable de procéder pendant les jours de la menstruation – pendant cette période, une femme réagira le plus douloureusement à la procédure.
Il est conseillé de recourir à d’autres méthodes d’épilation pour les personnes ayant des antécédents de maladie cardiovasculaire, par exemple, l’hypertension ou la maladie coronarienne.
Important! Si vous prenez des médicaments, vous devez en informer le médecin traitant avant d’effectuer une séance de shugaring.
Il y a toute une liste de médicaments, avec l’utilisation desquels le shugaring entrera dans les contre-indications. Il est également nécessaire d’attendre avec l’épilation pour les femmes qui ont effectué un peeling chimique – après cette procédure, vous devez supporter une période de temps par semaine. L’épilation au sucre ne peut être faite qu’un an après le resurfaçage au laser de la peau. Dans le cas d’un peeling profond, vous pouvez enlever les cheveux avec de la pâte de caramel après deux jours. S’il n’y a pas de telles contre-indications, alors shugaring vaut la peine d’essayer. Après tout, c’est l’un des moyens simples, abordables, efficaces et confortables de se débarrasser de la végétation indésirable sur le corps, ce qui peut rendre votre peau soyeuse et attrayante pendant une longue période. Après l’avoir essayé une fois, beaucoup oublient les nombreux problèmes et la peur qui accompagnent généralement de telles procédures. Par conséquent, aujourd’hui, le shugaring est considéré à juste titre comme l’une des méthodes d’épilation les plus populaires dans le monde entier.