a grossesse fait des ajustements à votre vie. Surtout beaucoup de restrictions concernent votre apparence. Il n’y a pas si longtemps, les Gynécologues ont recommandé d’exclure toute manipulation de leur apparence pendant toute la période de la grossesse. Il était interdit aux futures mamans de teindre et de couper leurs cheveux, de faire de l’épilation et des manucures.
Que disent les spécialistes maintenant? Considérons plus en détail tout ce qui concerne l’épilation pendant la grossesse.
Quand faire l’épilation
Grossesse grossesse, mais aussi sur la beauté ne veut pas oublier. Il y a constamment un conflit d’intérêts à l’intérieur: l’apparence ou la sécurité du bébé qui grandit à l’intérieur est-elle plus importante?
La future mère, même à une procédure aussi familière que l’épilation du corps, doit être abordée avec compétence. Surtout si cela concerne les lieux intimes, car ce n’est même plus une question de beauté, mais d’hygiène personnelle.
Le risque d’effets secondaires dépend en grande partie de la durée de la grossesse. Peut – être avez-vous remarqué que pendant cette période, tous les sentiments s’aggravent et que la douleur est beaucoup plus vive;
La douleur, à son tour, peut provoquer une augmentation du tonus utérin, ce qui est déjà lourd de menace de fausse couche, en particulier au cours du premier trimestre;
À la question de savoir s’il est possible de faire l’épilation en début de grossesse, les Gynécologues donnent une réponse affirmative.
Cependant, les mamans font attention au fait qu’à ce moment-là, il convient de donner la préférence aux méthodes épargnantes, par exemple, l’épilation;
Au cours du deuxième trimestre, une femme est moins sensible à la douleur et cette période est appelée la plus appropriée pour de telles procédures;
En ce qui concerne le dernier trimestre, l’épilation n’est pas interdite, mais vous devez être très prudent et choisir les méthodes les plus douces.
Lorsque la procédure est contre-indiquée
– Allergie, en particulier à l’un des composants inclus dans les moyens d’épilation;
– Tonus utérin et menace d’interruption de grossesse;
– Dommages ou irritation de la peau au site d’épilation;
– Toutes les maladies infectieuses;
– Exacerbation de la maladie herpétique;
– Diabète, toxicose;
– Tout trouble mental.
Méthodes sûres
Cette méthode consiste à raser ou à utiliser une crème spéciale. Ses avantages comprennent la disponibilité, l’absence d’effet douloureux et d’effets secondaires sur le fœtus.
L’épilation est autorisée à tout moment.
Parmi les inconvénients: repousse rapide des cheveux et irritation possible après la procédure pendant l’épilation du bikini pendant la grossesse.
Pour éviter les sensations désagréables, vous devez prendre une douche chaude immédiatement avant le rasage, utiliser des machines de qualité, puis appliquer une crème apaisante sur la peau traitée.
L’épilation à la cire pendant la grossesse est un moyen rapide et sûr.
Épilation à la cire
Pour ce faire, vous pouvez utiliser de la cire chaude, chaude ou froide. Après avoir appliqué cette méthode, la peau restera lisse pendant plusieurs semaines.
La procédure est très douloureuse.
Utilisez-le ou non, c’est à vous de décider, en fonction de vos sensations douloureuses. L’utilisation de la cire nécessite de la prudence, il est donc préférable de confier cette affaire à des professionnels.
N’oubliez pas d’avertir le maître dans le salon de sa position, de sorte que toutes les manipulations qu’il a effectuées aussi soigneusement que possible. Si vous n’avez jamais enlevé vos cheveux à l’aide de cire, il est préférable de ne pas faire d’expériences pendant cette période, car cela est assez douloureux, surtout si vous avez reçu un diagnostic de menace de fausse couche ou d’augmentation du tonus utérin.
Shugaring
Cette méthode est considérée comme sûre, car dans ce cas, seuls des composants naturels sont utilisés. L’effet du shugaring est comparable à l’utilisation de cire, mais cette procédure est moins douloureuse et convient parfaitement à la zone du bikini.
Épilation pendant la grossesse avec un épilateur
L’utilisation de l’appareil est possible à la maison, donc cette méthode est abordable et courante. Cependant, il ne faut pas oublier la douleur qui se produit lors de son utilisation. Si vous vous sentez mal ou si vous avez reçu un diagnostic de tonus utérin, alors une telle procédure devrait être abandonnée.
En outre, l’épilateur n’est pas souvent utilisé pour la zone du bikini. Après l’avoir utilisé, il reste des points rouges sur la peau, il est donc préférable de le faire le soir, de sorte que les traces d’inflammation disparaissent le matin.
Méthodes contre-indiquées pour la future mère
Il existe certaines méthodes d’épilation que les futures mères devraient abandonner pendant la grossesse. Ceux-ci comprennent:
Électroépilation.
Aujourd’hui, cette procédure est reconnue comme l’une des plus efficaces dans la lutte contre les poils;
Avec l’aide d’une faible décharge électrique, il y a destruction du follicule pileux;
Pour obtenir l’effet maximal de l’électroépilation, il est courant d’utiliser des alcalis et une température élevée;
Grâce à cette méthode, vous pouvez vous débarrasser des poils indésirables pendant longtemps;
Mais, malgré cela, pendant la période d’attente du bébé, cette méthode doit être abandonnée. Cela est dû non seulement à la douleur, mais aussi à l’impact sur la peau d’un courant électrique, ce qui peut affecter négativement le bébé et la grossesse en général.
L’épilation au laser pendant la grossesse n’est pas moins dangereuse. Bien que certains médecins admettent la possibilité de son utilisation pendant cette période, mais avertissent que cela doit être fait très soigneusement.
Bien que l’épilation au laser soit considérée comme pratiquement indolore, elle peut constituer un danger pour la femme et son enfant à naître: le follicule pileux dans ce cas est détruit à l’aide d’un faisceau laser à haute température. Et cela, dans certains cas, peut provoquer une brûlure ou un choc nerveux de la mère, ce qui, bien sûr, affectera négativement son état.
La photoépilation est une nouvelle méthode au cours de laquelle le follicule pileux s’effondre après avoir été exposé à un Flash photographique. Dans ce cas, la croissance des cheveux ne se produit pas. Cette procédure n’est pas encore complètement étudiée, donc si vous êtes dans une position, elle ne vous conviendra pas.
Recommandations pour l’épilation pendant la grossesse
Pendant cette période, le risque de développer des allergies augmente, ce qui doit être pris en compte lors du choix d’une crème dépilatoire ou d’une cire;
Toutes les procédures douloureuses à ce moment-là peuvent être dangereuses, car lorsque vous ressentez de la douleur, l’hormone du stress commence à être produite dans le corps, ce qui peut affecter négativement l’état du fœtus et même provoquer une fausse couche;
Si vous avez été diagnostiqué avec une maladie de la peau, l’épilation devient contre-indiquée;
En choisissant la photoépilation pour l’épilation, n’oubliez pas que son effet sur le corps de la mère et du bébé n’est pas prouvé, ils sont donc interdits. Et en ce qui concerne l’épilation dans l’abdomen ou le bikini, même le médecin le plus fidèle à cette procédure ne vous permettra pas de le faire.
Il s’avère que pour les femmes enceintes, le rasage est le plus sûr. Conditionnellement sûr peut être appelé sugarnig, l’utilisation de la cire et de l’épilateur.
Mais, en ce qui concerne les méthodes les plus populaires d’épilation (épilation électrique, photo et laser), pour leur réalisation, il est nécessaire d’attendre la naissance du bébé et de se mettre en ordre après cela.