Quelle longueur de cheveux devrait être avant l’épilation?

0
L

Quelle devrait être la longueur des cheveux pour l’épilation à la cire?

L’un des principaux points lors de la préparation de l’épilation, que les filles ne prennent pas toujours en compte, est la longueur minimale des cheveux pour l’épilation à la cire. Malgré l’efficacité de la procédure, la méthode ne capture pas les villosités courtes, à cause de quoi, en ignorant cette étape, il ne sera pas possible d’obtenir une douceur parfaite de la peau.

 

Longueur des cheveux pour l’épilation

La longueur optimale pour l’utilisation de la cire dépend de la façon dont vous avez enlevé les poils avant l’épilation:

Si vous faites l’épilation à la cire pour la première fois, il est nécessaire de faire pousser les cheveux sur la zone traitée jusqu’à 7-8 mm. en Raison du fait qu’après le rasoir, ils deviennent denses et raides, ce qui rend les cheveux courts à enlever la cire sera plus difficile;

Si vous faites l’épilation deuxième ou troisième fois, la base fera efficacement face à une longueur de végétation de 5-6 mm;

Pour toutes les séances suivantes, il suffit de pousser 3-4 mm.

Habituellement, avant la première session, vous devrez abandonner toute méthode d’épilation pendant 2,5 à 3 semaines, puis il vous suffira d’attendre 10-14 jours.

Avis des spécialistes

Sans équivoque, une longueur suffisante des poils renforcera l’efficacité de la procédure, car elle assurera la capture de la végétation indésirable par la cire. Cependant, le critère de la longueur des cheveux pour l’épilation dépend de nombreux facteurs:

Type d’épilation. Waxing est chaud, chaud et froid. L’épilation à chaud est la plus efficace à cet égard, car elle capture même les petits poils. Et l’épilation à froid à cet égard se manifeste pire que les autres.

 

Structure des cheveux.

Plus les poils sont raides, plus il est difficile de les enlever avec de la cire. En conséquence, leur longueur devrait être supérieure à celle des mous.

 

Type de peau.

Cela fonctionne différemment sur les peaux sèches, grasses et mixtes. Une attention particulière doit être accordée à l’épiderme sensible – plus les poils sont longs, moins la charge sera sur les follicules pileux.

Savoir quelle longueur ne saisit pas votre cire n’est possible que de manière pratique. Après cela, vous saurez quelle est la longueur optimale de vos cheveux pour l’épilation.

 

Longueur de cheveux minimale pour différentes zones

Tenez compte de la zone dans laquelle vous prévoyez d’enlever la végétation indésirable. Cela est dû à la direction de la croissance des cheveux, à leur structure, à leur épaisseur et à la facilité d’utilisation de la cire.

 

Analysons les unités principales:

Visage (correction des sourcils, des joues, du duvet sur la lèvre supérieure) – de 3 mm. cela est Dû au fait que les poils du visage sont assez doux et minces;

Les mains et les pieds sont de 4 mm. densité moyenne des poils, ils ne sont pas durs et se prêtent facilement à la cire;

Les aisselles sont de 5 mm. les Poils poussent dans des directions différentes, ce qui est la principale difficulté à travailler avec cette zone;

 

Bikini-de 5 mm. les Cheveux sont très durs et denses, il est difficile de les enlever à l’état court.

Cependant, on ne peut pas dire que ces indicateurs de longueur de cheveux pour l’épilation à la cire doivent être observés par chaque fille, car ils sont individuels.

 

Que faire si les cheveux sont déjà plus longs?

Plus les poils sont longs, mieux c’est? Non, pas exactement.

L’efficacité de la procédure dépend du type de cire utilisé:

 

Chaud.

Pour cela, des granules solides sont utilisés, qui sont d’abord fondus dans la cire, puis la solution liquide est ensuite distribuée en une fine couche sur la peau, durcissant rapidement et capturant les poils. En raison du fait qu’il les enveloppe et à l’état liquide, puis se fige, il se Bat plus efficacement avec des poils courts – de 3 mm.

Il travaille dans un état dense et visqueux. La cire est répartie sur la peau, puis un bandage est fixé sur le dessus, qui est étroitement lissé et arraché brusquement avec les poils. En raison du fait qu’il ne gèle pas, la longueur optimale des poils pour la manipulation est de 5 mm.

 

C’est froid.

Sur les bandes de cire, il y a une couche minimale de cire qui ne capture pratiquement pas les petits poils, ce qui ne fonctionne qu’avec ceux dont la longueur est supérieure à 5-6 mm.

Si vous envisagez d’utiliser des bandes de cire, les cheveux longs ne les gêneront pas. Au contraire-l’efficacité de la procédure ne fera qu’augmenter, car les poils sont fixés sur la cire et enlevés. La cire chaude est également très efficace avec une longue végétation, elle l’enlève si vous appliquez de la cire sur une zone 2-3 fois.

Cependant, lorsque vous utilisez une technique chaude, assurez-vous de couper les poils avec des ciseaux à l’avance. Ainsi, les procédures deviendront beaucoup plus efficaces et vous éviterez l’apparition d’une douleur intense.

 

Préparation à l’épilation: quoi d’autre que la longueur

En plus de la croissance de la longueur nécessaire des poils dans la zone traitée, il convient de prêter attention à d’autres recommandations lors de la préparation de la peau pour l’épilation à la cire. Ne les négligez pas pour éviter l’irritation de la peau sensible après l’épilation:

Un jour avant l’épilation, il est recommandé d’utiliser un gommage pour enlever la couche kératinisée de la peau. Cela aidera à réduire la douleur pendant l’épilation;

Immédiatement avant la procédure, vaporisez la zone à traiter. Pour ce faire, il suffit de prendre une douche chaude;

Appliquez un anesthésique local ou prenez un analgésique si vous avez peur d’une douleur intense;

Désinfectez l’épiderme;

Saupoudrer la peau avec du talc ou de la poudre pour bébé pour renforcer l’adhérence de la cire aux poils indésirables.

La procédure est recommandée après les jours critiques, lorsque le seuil de douleur augmente, à cause de laquelle l’inconfort lors de l’épilation est moins ressenti. Dans le même but, l’épilation doit être effectuée le soir ou la nuit, lorsque le corps se prépare au repos et est moins sensible aux stimuli externes.

 

Constatation

Pour éliminer efficacement les poils inutiles du corps avec l’épilation à la cire, vous devez faire attention à leur longueur d’origine, car la base collante ne capture pas les cheveux courts et raides. Avec une préparation compétente pour la procédure, vous obtiendrez une peau lisse et délicate pendant 3-4 semaines.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X