Bioépilation à la cire: contre-indications

0
L

Types de bioépilation

La bioépilation est recommandée pour éliminer l’excès de poils sur la peau du visage, du bikini, des jambes, des aisselles et des zones du corps présentant une sensibilité accrue. Les poils indésirables sont éliminés par un effet doux et doux, grâce auquel il n’y a aucun dommage pour la peau. La durée de l’effet obtenu est jusqu’à 4-5 semaines.

 

La procédure de bioépilation a plusieurs variétés:

Bioépilation avec de la cire – peut être effectuée en utilisant une cire d’une certaine température. La cire froide, chaude et chaude est utilisée pour lutter contre la végétation indésirable.

Shugaring-un type populaire de bioépilation, pour lequel le sucre est utilisé. La procédure peut être effectuée à la fois dans le salon et à la maison.

Bioépilation phytosmolami-un outil respectueux de l’environnement élimine rapidement la végétation indésirable avec la couche supérieure de l’épiderme. En conséquence, la peau reste parfaitement tendre et lisse.

En choisissant une alternative au rasage, il est nécessaire de garder à l’esprit que les substances actives dans la composition des matériaux utilisés peuvent provoquer des rougeurs, des irritations et une forte réaction allergique. Par conséquent, avant d’appliquer la cire et la pâte de sucre, vous devez vérifier si la composition provoque des réactions négatives en appliquant une petite quantité de produit sur la peau du corps.

 

Bioépilation cireuse

La procédure de bioépilation avec de la cire est réalisée de différentes manières – cire chaude, chaude et froide. Chaque méthode a ses propres caractéristiques, avantages et inconvénients.

 

La technique de bioépilation avec de la cire, qui est préchauffée à l’état de masse collante, fait face efficacement aux poils durs, épais et épais. Pour obtenir les résultats souhaités, il vaut la peine de contacter le maître. Cette procédure n’est pas recommandée à la maison – la cire doit être chauffée à une température de 60°C, ce qui, lorsqu’elle est auto-chauffée, peut provoquer une brûlure.

 

La bioépilation avec de la cire chaude est réalisée après son chauffage à 40°C. cette méthode d’épilation à la cire est le plus souvent utilisée pour éliminer les poils légers, mous et fins. La procédure sera la plus efficace sur la peau des mains, des pieds, et la composition chaude peut être portée sur le ventre ou le dos. Les moyens pour la biodépilation sont vendus dans des cassettes spéciales et des pots destinés à être utilisés à la maison.

 

Bioépilation avec des bandes, sur lesquelles la cire froide est appliquée, il est recommandé de faire sur les zones du corps avec une peau hypersensible. Le plus souvent, avec l’aide de cette technique, vous pouvez nettoyer les mains, les jambes et le visage de la végétation indésirable. Le traitement à la cire froide n’est pas effectué dans la zone du bikini, car les cheveux sont denses et raides.

Caractéristiques de la bioépilation cireuse

De la façon dont la bioépilation a été effectuée correctement dépend de l’obtention d’un résultat qualitatif, il est donc très important de suivre toutes les étapes de la procédure.

Dans la première étape, la peau dans la zone traitée doit être lubrifiée avec un antiseptique, une crème émolliente et du talc – il est nécessaire pour une meilleure adhérence des cheveux et de la masse adhésive.

Réchauffez la cire sur un bain de vapeur ou dans vos paumes, puis appliquez sur la partie nécessaire du corps (ou appliquez une bande de cire) contre la croissance des cheveux.

Lorsque la masse se solidifie un peu, arrachez la cire dans la direction opposée à la croissance des cheveux avec un mouvement brusque. Pour rendre la procédure moins douloureuse, tirez légèrement la peau sur le site d’application de la composition.

 

Pour prévenir la douleur après la procédure, vous pouvez appliquer n’importe quel médicament antiseptique sur les zones traitées du visage et du corps – par exemple, la Chlorhexidine. Il est souhaitable de répéter l’application de l’antiseptique pendant plusieurs jours – jusqu’à ce que les signes de rougeur et d’irritation disparaissent complètement.

 

Règles de conduite

Au cours d’une procédure, vous ne pouvez pas appliquer la composition cireuse plusieurs fois au même endroit où les poils ont déjà été enlevés. Avant de décider de la bioépilation, vous devez vous rappeler une règle spéciale – l’efficacité du résultat dépend directement de la taille initiale des poils indésirables. La longueur optimale pour tous les types de cire est de 4-6 mm.si les cheveux sont plus longs, la procédure pour les enlever sera douloureuse.

Les 2 premières semaines après la procédure, vous devez refuser de visiter le bain, le sauna, la piscine. Pendant ce temps, il est possible d’augmenter la sensibilité de la peau, sa rougeur et même sa douleur. Dans de tels cas, vous pouvez utiliser des analgésiques ou des médicaments anti-inflammatoires sous forme de pommades ou de crèmes.

 

Caractéristiques du shugaring

Le principe de base de la bioépilation avec de la pâte de sucre n’est pratiquement pas différent de la procédure de cire. La composition adhésive est appliquée de la même manière sur les zones nécessaires de la peau et enlevée à l’aide de bandes de tissu.

Beaucoup de femmes ont recours au shugaring,car il élimine non seulement la végétation indésirable, mais rend également les poils restants beaucoup plus minces et plus légers, et la peau – plus douce et plus tendre.

La composition de la masse de sucre comprend des substances actives qui prennent soin efficacement de la peau, adoucissent et lissent, et réduisent également le risque de croissance des cheveux.

Un avantage supplémentaire du shugaring est la disponibilité et la budgétisation de la composition du sucre. Il peut être acheté dans n’importe quel magasin de Cosmétiques ou fait vous – même, en mélangeant de tels composants:

  • sucre granulé – 250 g;
  • eau – 25 ml;
  • jus de citron fraîchement pressé – 1 cuillère à soupe.

Tous les composants doivent être mélangés et placés sur un feu lent. La composition doit être protomit 20-25 minutes, en mélangeant soigneusement, car les grains de sucre brûlent très rapidement. Dans le milieu fini, les particules de sucre doivent être complètement dissoutes et le mélange lui-même doit acquérir une teinte jaune-orange saturée.

La pâte de sucre doit être appliquée sur la peau seulement après qu’elle ait refroidi à la température du corps. La masse chaude peut provoquer des brûlures de la peau. Appliquez le produit sur la peau pré-nettoyée contre la croissance des poils en une fine couche – il doit correspondre à la largeur des bandes de papier ou de tissu. Attachez les bandes à la masse adhésive, appuyez fermement et déchirez avec un mouvement brusque dans le sens de la croissance des cheveux.

 

Règles de conduite

Avant de procéder à la bioépilation, il est nécessaire de préparer correctement la peau. Pour ce faire, vous devez abandonner le bronzage au moins 15 jours avant la procédure. Il provoque une sensibilité accrue de la peau, de sorte que l’utilisation de sucre peut entraîner des taches de rougeur et d’irritation.

La peau qui sera traitée avec du sucre doit être nettoyée des résidus de Cosmétiques et des impuretés, et lors de la bioépilation dans la zone du bikini, il est conseillé d’utiliser un gel anesthésique au préalable.

 

Règles de soins de la peau après shugaring:

– pendant les 3-4 premiers jours, la peau doit être traitée avec un gommage ou un peeling – cela empêchera la croissance des poils;

– la première semaine après la procédure, il est nécessaire d’appliquer un antiseptique sur la peau pour prévenir l’irritation et la reproduction des bactéries;

– en cas de rougeur et d’irritation, traiter les zones de la peau avec du Panthénol ou du Solcoséril;

– pendant les 10-15 premiers jours, il est nécessaire de refuser de visiter le bain, le sauna et la piscine.

 

En cas de rougeur et d’irritation étendues accompagnées de sensations douloureuses, vous devez consulter un médecin pour prescrire un traitement anti-inflammatoire.

 

Caractéristiques de la bioépilation par résine

La bioépilation avec des résines organiques est le plus souvent utilisée pour l’intolérance allergique aux compositions cireuses. Pour lutter contre la végétation indésirable, les résines naturelles à base de miel, de nucléoles de noix moulus ou de gomme de pin sont le plus souvent utilisées.

L’un des avantages de la résine biologique est sa capacité à dilater les pores de l’épiderme – grâce à cela, la procédure est effectuée sans sensations douloureuses. En raison des composants naturels dans la composition de la résine, exfolier efficacement la couche supérieure de la peau, il devient doux, élastique et élastique.

La procédure de bioépilation est réalisée de manière similaire aux méthodes précédentes et convient aux conditions domestiques. Pour ce faire, vous aurez besoin de phytosmol et de bandes de coton. La résine chauffée est appliquée sur la peau à l’aide d’une spatule dans le sens de la croissance des cheveux. Après cela, la bande doit être pressée contre la couche de résine et retirée avec un mouvement brusque contre la croissance des poils.

 

Contre-indications à la procédure

La bioépilation a plusieurs contre-indications qui doivent être prises en compte avant la procédure.

Les principales contre-indications comprennent:

– diabète sucré;

– herpès;

– maladies dermatologiques au stade aigu;

– maladies d’origine infectieuse;

– varices;

– blessures, abrasions et plaies ouvertes sur le site d’épilation;

– hypertension artérielle;

– thrombophlébite;

– néoplasmes malins ou bénins;

– grands papillomes ou taupes au site de traitement.

Avant d’appliquer une composition de cire, de sucre ou de résine, il est nécessaire de consulter un médecin et de s’assurer qu’il n’y a pas de contre-indications. Il est également nécessaire de s’assurer qu’il n’y a pas de réaction allergique à la composition utilisée. Pour ce faire, une petite quantité du produit doit être appliquée sur la peau du poignet et laissée pendant 5-10 minutes. Une rougeur, un gonflement ou une sensation de brûlure au site d’application indiquent une allergie – dans ce cas, il est préférable de choisir une autre méthode d’épilation.

La bioépilation est l’un des moyens les plus efficaces et les plus sûrs de lutter contre la végétation indésirable. Lorsqu’il est tenu correctement, il élimine non seulement les poils indésirables sur le visage et le corps, mais rend également la peau douce, lisse et élastique.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X