Avantages et inconvénients de l’électroépilation

0
L

Parmi les avantages indéniables de la procédure, on distingue:

Efficacité.

Sous l’influence de l’électrode, toute végétation disparaît. La peau devient parfaitement lisse, sans poils incarnés et restants. Le résultat de l’électrométhode ne se compare pas à la cire d’épilation habituelle et au shugaring populaire.

Polyvalence.

La technique est autorisée pour une utilisation sur diverses parties du corps, y compris la zone du bikini et du visage.

Sécurité.

En l’absence complète de contre-indications à la manipulation, la procédure se déroule sans nuire à la santé du client.

La douleur est le principal inconvénient d’une telle procédure selon les commentaires des patients, ce qui est significatif avec l’électroépilation de la zone intime. La peau dans la zone du bikini est criblée de nombreuses terminaisons nerveuses et a une sensibilité accrue, donc c’est douloureux. Pour réduire la sensibilité, des analgésiques locaux ou des injections sont utilisés.

Les inconvénients de la technique comprennent également le prix du service. La procédure est longue, vous devrez y aller avec un cours, donc à la fin, l’épilation coûte une somme considérable.

Comme tout autre type d’épilation, la méthode a des limites. Pour éviter les complications, il est nécessaire de connaître à l’avance les réponses à toutes les questions d’intérêt, et il est extrêmement important d’exclure la présence de contre-indications à la procédure.

Contre-indications

Avant de commencer le travail, l’esthéticienne mène une consultation avec le client, au cours de laquelle examine soigneusement la peau, étudie la nature et les caractéristiques de la croissance des cheveux, discute des étapes du traitement, exclut la présence de restrictions à l’utilisation de la technique. Au moment de l’examen initial, un spécialiste ayant une expérience de travail qui connaît bien son cas sera en mesure de dire au préalable combien de séances environ seront nécessaires.

 

L’électrocardiographie est contre-indiquée dans les conditions suivantes:

– maladies infectieuses aiguës;

– maladies dermatologiques au stade aigu;

– lésions cutanées (brûlures, plaies, abrasions);

– oncopathologie;

– diabète sucré;

– maladies neurologiques;

– maladies cardiaques et vasculaires;

– tendance à saigner, troubles de la coagulation.

 

La procédure n’est pas effectuée pour les femmes pendant la grossesse et l’allaitement. Il est également nécessaire d’exclure la présence de réactions allergiques au matériau de l’aiguille conductrice de l’appareil.

Avec une approche compétente et l’identification rapide des contre-indications, une méthode telle que l’électroépilation est sûre, ce que confirment les commentaires des spécialistes et des patients. Dans la plupart des cas, l’effet du courant électrique sur la peau se manifeste simplement par une réaction locale qui disparaît dans les trois premiers jours après le traitement.

Réactions indésirables possibles

Les effets indésirables significatifs après la procédure sont rarement enregistrés. La cause des complications est une évaluation biaisée de la présence de contre-indications, le manque de professionnalisme ou l’inexpérience du maître. Plus souvent, les patients notent des réactions cutanées ponctuelles et superficielles aux sites d’insertion de l’électrode, qui sont temporaires.

 

Parmi les réactions indésirables courantes:

– douleur et gonflement de la peau dans la zone de traitement;

– rougeur de la peau;

– ecchymoses ponctuelles aux points d’insertion de l’aiguille;

– démangeaisons, qui accompagne souvent les processus de régénération de la peau.

 

En cas de non-respect des conditions sanitaires pendant la procédure ou de suivi inapproprié, il est possible de développer une réaction inflammatoire, l’apparition de pustules, ce qui indique l’introduction d’une infection. Dans ce cas, vous devez immédiatement consulter un médecin.

Pour que l’électroépilation de la zone du bikini réussisse, il est nécessaire de trouver un bon maître, de corréler correctement les risques possibles, ainsi que de bien se préparer à la procédure et de suivre d’autres recommandations de soins.

 

Comment se préparer correctement à l’épilation électrique

Une bonne préparation assure à bien des égards le succès de la procédure. La préparation physique et l’attitude psychologique sont importantes. L’épilation dure longtemps et procure des sensations désagréables. Le facteur d’oppression, qui se produit lors du traitement de la zone du bikini, joue également un rôle. Après avoir décidé de se débarrasser des poils indésirables, vous devez vous accorder sur une procédure longue mais efficace.

 

La phase préparatoire nécessite le respect des règles suivantes:

– exclure les autres types d’épilation au moins-2 mois avant l’électroépilation (utiliser un rasoir est autorisé);

– ne pas visiter le solarium 5 – 7 jours avant la procédure;

– annuler la prise de médicaments hormonaux et d’anticoagulants une semaine avant l’épilation (après avoir consulté un médecin).

Les cheveux dans la zone intime sont rasés avec une machine à raser ordinaire au plus tard 2 à 3 jours avant la session. La longueur optimale des poils pour l’électroépilation est de 5 mm, la longueur minimale autorisée est de 3 mm.

Pour le jour de la procédure, vous pouvez traiter la peau avec un gommage doux. La surface de la peau doit être propre et sèche.

 

Comment se déroule l’épilation

Après une consultation préalable, la date et l’heure de la session sont prescrites au client. La procédure se déroule dans l’ordre suivant:

Le spécialiste discute à plusieurs reprises avec le patient et visualise le secteur pour la demande de règlement.

Désinfecte la peau avec une solution antiseptique.

Anesthésie la phase de traitement. Pour réduire la douleur, utilisez un anesthésique local sous forme d’aérosol, de gel ou de crème. Avec un seuil de douleur bas, il est recommandé de prendre un analgésique avant la procédure, et la zone épilée est anesthésiée à l’aide d’injections avec des anesthésiques locaux, après s’être assuré de l’absence de contre-indications à l’utilisation du médicament.

Procéder à l’épilation. L’aiguille-électrode est insérée dans le canal capillaire vers le sac folliculaire. Les cheveux détruits sont immédiatement enlevés avec une pince à épiler, ce qui ne cause plus de douleur.

Essuyez la peau avec un antiseptique.

 

Une fois le travail terminé, le maître donne des recommandations pour les soins ultérieurs de la zone intime, qui doivent être strictement respectées, et pré-fixe la date de la prochaine session.

 

Combien dure la procédure

Le travail minutieux du maître prend du temps. Les poils sont enlevés un par un, moins souvent plusieurs. En outre, la durée de la session dépend de la nature de la végétation: plus les cheveux sont épais et raides, plus le traitement est long.

Pour faire l’épilation de la zone intime complètement dans le format d’un bikini total, il faudra jusqu’à 10 heures pour la session. Dans de tels cas, l’électroépilation est effectuée par étapes, ce qui est confirmé par les commentaires des clients. Tout d’abord, épilez le pubis, ce qui prend en moyenne 4 à 5 heures. Au cours de la deuxième session, les lèvres sont traitées, ce qui prend encore 4 heures. Ensuite, la zone mezhyagodichnuyu est traitée. Les procédures de suivi prennent généralement moins de temps et ne sont pas aussi douloureuses.

 

Soins de la peau des endroits intimes après l’électroépilation

Le respect des recommandations de soins de la peau après la procédure évitera la plupart des réactions indésirables. Dans les 3 à 5 premiers jours, la zone épilée doit être traitée avec une solution antiseptique deux fois par jour. Dans les 5 à 7 jours, il est interdit d’aller au sauna, au bain, à la piscine, et il convient également d’éviter l’effort physique intense. Il est recommandé de porter des sous-vêtements amples en tissu de coton.

Dans la plupart des cas, le processus de guérison et de restauration de la peau est rapide. Si vous prenez bien soin de la zone épilée, après quelques jours, il ne restera plus aucune trace de l’exposition à l’électrode.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X