Épilation au laser ou shugaring?

0
P

Shugaring: pratique pluriannuelle et sécurité

L’élimination mécanique des poils en excès à l’aide d’une masse visqueuse de sucre (pâte), appelée shugaring, est connue depuis l’antiquité. C’est une méthode d’épilation, avec laquelle un grand nombre de poils sont enlevés avec la racine en un seul mouvement.

Utilisé dans la pratique, le caramel a la capacité de pénétrer profondément à la base des tiges de cheveux, envelopper le follicule pileux, vous permettant de l’enlever complètement. La peau après le caramel devient tendre et lisse, ce qui a provoqué l’apparition du deuxième nom de la méthode – l’épilation au sucre.

La technique de shugaring n’implique pas la destruction totale du follicule pileux – c’est la base de la réponse à la question de savoir quelle est la différence entre le shugaring et l’épilation au laser. L’épilation est un processus mécanique et le laser a un effet physique.

Après le shugaring, la végétation commence à pousser après 3 à 4 semaines. Au cours des séances régulières d’épilation avec de la pâte de sucre, la Nutrition des follicules est partiellement perturbée, ce qui entraîne un amincissement des cheveux.

En observant les techniques, il est possible d’obtenir un bon effet, qui peut être évalué immédiatement après la procédure, et de minimiser les sensations douloureuses.

Technique et résultats du shugaring

La tenue d’une séance d’épilation à la pâte de sucre ne nécessite pas la présence d’appareils spéciaux et d’appareils.

 

Le maximum que vous aurez besoin pour l’épilation:

– pâte de sucre;

– poudre pour bébé (ou talc);

– gants;

-spatule;

– bandes de bandage;

– agent externe antiseptique.

 

Bandes de shugaring

Les bandages (bandes de tissu ou de polymère) sont nécessaires lorsque vous travaillez dans la technique de shugaring Band. Dans ce cas, le caramel avec des poils collés est retiré à l’aide d’un bandage appliqué sur la couche de pâte. De cette manière, les surfaces d’une grande surface (jambes, bras, dos) sont généralement traitées.

Les maîtres dans les salons de beauté utilisent largement la méthode manuelle (manuelle) de l’épilation au sucre, dont la mise en œuvre ne nécessite que de la pâte et des gants. La distribution et l’enlèvement du caramel sont effectués à l’aide des doigts.

 

Spatule

La spatule est utilisée pour appliquer la pâte sur la peau, ainsi que pour enlever la composition. La technique de la spatule est appropriée lorsque le maître a des mains chaudes et que la pâte fond rapidement et se répand.

 

Antiseptique

L’agent à base d’eau est utilisé pour préparer la surface pour l’épilation, ainsi que pour la désinfection de la peau après la procédure. Le talc est nécessaire pour une meilleure adhérence des cheveux et du caramel. En outre, la poudre élimine la présence d’humidité sur la surface, ce qui est inacceptable lorsque vous travaillez avec de la masse de sucre.

Pour enlever la végétation avec de la pâte de sucre, il est nécessaire de faire pousser des poils d’au moins 4 mm de long, ce qui n’est pas toujours pratique, surtout pendant la saison chaude.

 

Quelle technique est la meilleure?

Pour comprendre ce qui est mieux – laser ou shugaring, vous devez comprendre les points techniques qui déterminent le résultat final.

 

La séquence des actions dans l’épilation au sucre se résume à ce qui suit:

Essuyez la surface de la peau avec un médicament antiseptique.

Saupoudrer la peau avec de la poudre ou du talc.

Appliquez la pâte avec vos doigts ou une spatule, en guidant les mouvements contre la croissance des cheveux.

Retirez la composition avec vos doigts, une spatule ou une bande de bandage pré-appliquée sur le dessus dans la direction de la croissance des cheveux.

Laver les restes de pâte avec de l’eau tiède.

Essuyez le site de traitement avec un antiseptique et appliquez un produit cosmétique de soin de la peau après l’épilation, de sorte qu’il n’y ait pas d’inflammation.

La procédure est simple, disponible pour l’exécution indépendante à la maison, mais nécessite des compétences et la capacité de gérer la pâte. En contactant le salon, les prix du service plairont. Shugaring coûte moins cher que les méthodes d’épilation matérielles.

 

Le résultat du traitement est visible immédiatement. La peau devient lisse, douce. Les propriétés adhésives du caramel permettent avec les poils de retirer les couches épidermiques superficielles kératinisées, contribuant au renouvellement naturel du derme. L’effet dure de 3 à 4 semaines, après quoi les poils commencent à repousser.

 

Avantages et inconvénients du shugaring

La méthode a un certain nombre d’avantages, grâce auxquels elle a gagné en popularité parmi les femmes, et n’est pas sans inconvénients.

 

Avantages de l’épilation au sucre:

– donne un bon effet;

– favorise l’amélioration de la peau;

– convient aux personnes à la peau sensible;

– appliqué sur différentes parties du corps et du visage;

– provoque rarement des réactions allergiques;

– nécessite un coût minimal.

 

Moins:

– résultat court;

– sensations douloureuses lors du traitement (beaucoup plus douloureux que la méthode laser selon les commentaires des clients);

– le besoin de faire pousser les cheveux pour la prochaine session.

 

Dans le respect des règles de la procédure après shugaring, la croissance des cheveux et l’irritation de la peau sont rarement observées. La méthode est simple et sûre, n’exige pas d’équipement spécial. Mais avec l’aide de la pâte de sucre, il ne sera pas possible de se débarrasser de la végétation pendant une longue période. Répétez la procédure tous les mois.

Pour déterminer ce qui convient le mieux: l’épilation au sucre appelée shugaring ou l’épilation au laser, vous devez étudier les deux façons de comparer le résultat, les coûts et de prendre en compte les limites.

 

Épilation au laser: les nouvelles technologies sont de grandes opportunités.

Des années d’expérience dans l’utilisation du laser en Médecine et en cosmétologie vous permettent d’utiliser en toute sécurité le rayonnement pour éliminer l’excès de poils sur diverses parties du corps et du visage. Les appareils modernes sont capables de détruire les cheveux de tout type, offrant à la peau une douceur après le cours des procédures jusqu’à 8 ans.

La méthode du laser est basée sur la capacité du pigment de mélanine contenu dans la structure des tiges de cheveux et leur donnant une couleur, d’absorber sélectivement l’énergie produite par l’appareil.

L’énergie transportée par les rayons laser s’accumule et détruit les cheveux. La destruction se produit à la suite d’un impact physique sur les tiges et les follicules pileux. Les poils sont privés de Nutrition, meurent et tombent.

Le laser détruit le follicule, ce qui permet de se débarrasser de la végétation pendant une longue période. Il convient de garder à l’esprit que l’effet de l’appareil ne s’étend qu’aux poils et aux follicules en croissance, qui sont au stade «actif».

Pour obtenir un résultat durable sous la forme d’une peau parfaitement lisse, vous devez suivre un cours d’épilation au laser, comprenant de 5 à 7 séances. Le traitement répété est effectué à mesure que les follicules «dormants» sont activés après 1 à 1,5 mois.

Après le cours des procédures, l’effet est conservé pour une période de 5 à 8 ans, en fonction des caractéristiques individuelles du client. Le besoin de correction se produit dans la plupart des cas pas plus de 1 fois en 6 mois. L’épilation au laser par rapport au shugaring donne le meilleur résultat, qui dure longtemps.

 

Capacités de laser

Contrairement à la croyance populaire selon laquelle seuls les cheveux noirs peuvent être enlevés avec un laser, l’équipement moderne génère des rayons qui affectent la végétation de différentes nuances.

 

Pour l’épilation, les types de lasers suivants sont utilisés:

– rubis;

– alexandrite;

– diode;

– néodyme.

 

Les appareils de la première génération ne peuvent détruire que les cheveux de nuances sombres. La faible sélectivité des rayons ne permet de travailler que sur une peau claire. Lors du traitement de la peau basanée, la probabilité de brûlure est élevée. Les prochaines générations d’installations ont des capacités plus larges et moins de limites.

 

Capacités de différents types d’équipements

Le type d’appareil laser est choisi en fonction des caractéristiques d’un patient particulier. Aujourd’hui, le laser à diode est plus souvent utilisé comme un appareil plus polyvalent.

 

Comment se déroule la séance d’épilation au laser

Avant la première procédure, le client est invité à une consultation, au cours de laquelle l’esthéticienne effectue un examen, détermine le type de peau et de cheveux, identifie la présence de contre-indications possibles.

 

La procédure d’épilation au laser se déroule dans l’ordre suivant:

Placez le client dans un fauteuil ou sur un canapé.

Porter des lunettes de protection.

Appliquer un gel spécial sur la zone traitée de la peau.

Apportez l’appareil avec une surface de travail à la peau en se déplaçant progressivement dans la zone de traitement.

Appliquer un sédatif sur la zone traitée.

 

L’épilation au laser procure au client un minimum d’inconfort. Les appareils modernes sont équipés d’un système de refroidissement, de sorte que le traitement est presque indolore. Les sensations de l’impact de l’appareil sont comparables à un léger picotement. La procédure de shugaring est beaucoup plus douloureuse que l’épilation au laser.

 

L’effet de l’épilation au laser peut être évalué 10 à 14 jours après la procédure. Pendant ce temps, les poils détruits tombent.

La durée de la session dépend de la zone de traitement, ainsi que de la surface de travail de l’appareil, du nombre de flashs par activation et du professionnalisme du maître. Les petites zones (entre les sourcils, le menton, la zone au – dessus de la lèvre supérieure) sont traitées en 5 à 15 minutes. Pour traiter complètement les jambes, il faudra 40 à 60 minutes. Les sessions répétées prennent moins de temps.

 

Avantages de l’utilisation du laser

L’épilation au laser est une méthode progressive pour éliminer les poils indésirables à long terme sans douleur ni stress, qui est très efficace par rapport au rasage, à l’utilisation de la crème dépilatoire et aux méthodes mécaniques d’épilation.

 

Les avantages suivants de l’épilation au laser sont distingués par rapport au shugaring:

– durée de l’effet jusqu’à 8 ans;

– indolence;

– pas besoin de pousser les cheveux à une certaine longueur avant la session;

– élimination complète du problème de l’apparition de poils incarnés.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X