Nous luttons avec les poils incarnés après shugaring: pourquoi grandir et que faire?

0
S

Qu’est-ce qui est mauvais pour les poils incarnés?

Les poils incarnés après shugaring causent de l’inconfort au propriétaire. Ils gâchent l’apparence, provoquent des sensations douloureuses et, dans les cas négligés, peuvent nécessiter une intervention chirurgicale. Souvent, la croissance est accompagnée d’inflammation. Inflammation une telle nuisance se produit si les cheveux, pour un certain nombre de raisons, ne peuvent pas pénétrer à l’extérieur et germer dans les couches internes de la peau. Les inflammations sont divisées en deux types:

Profonds.

Ils ressemblent à des bosses sur la peau, ils sont de la même couleur que le reste de la surface ou sont légèrement différents.

Inflammations superficielles.

Caractérisé par une rougeur, un gonflement et une accumulation visible de pus.

La zone du bikini souffre le plus de la croissance. Les caractéristiques de la peau dans cette partie du corps sont telles que la régénération se produit assez rapidement et que les cheveux n’ont pas le temps de germer vers l’extérieur. Dans une moindre mesure, ils sont sujets à la croissance du tibia et des aisselles. Les hanches, les bras et l’abdomen sont considérés comme des zones conditionnellement sans problème, où ce problème ne se produit pratiquement pas.

 

Pourquoi les cheveux poussent-ils après shugaring?

Essayons de comprendre pourquoi les cheveux poussent après shugaring. Cela est dû à un certain nombre de raisons et toutes ne peuvent pas être éliminées. Voici les facteurs les plus importants affectant la croissance des cheveux: se manifeste le plus souvent par la faute du maître (inexpérience, choix incorrect de la densité et de la température de la pâte, etc.); en raison de soins inadéquats (hydratation insuffisante, pas de gommage, etc.); en raison des caractéristiques du corps (transpiration, type de peau, raideur des cheveux, etc.).

 

Causes mécaniques

Les raisons mécaniques comprennent les caractéristiques associées au travail du maître et aux soins ultérieurs de la peau. La croissance des cheveux apparaît si, lors de l’enlèvement, les poils ne se détachent pas de la racine, mais se cassent. Cela se produit lorsque la technique de shugaring est mal exécutée. Si les cheveux ne sont pas assez longs, cela conduit à la rupture et à la croissance ultérieure.

Important! La longueur optimale pour l’enlèvement est de 5-7 mm. les cheveux plus courts ne prendront pas la pâte et pousseront plus tard.

 

Causes génétiques

Les caractéristiques individuelles du corps ont un fort effet sur la croissance des cheveux. Tout d’abord, nous parlons de la peau «épaisse» – les cellules de la couche superficielle se développent trop intensément et ne donnent pas la chance aux cheveux de se frayer un chemin vers l’extérieur.

Une autre caractéristique est les poils trop raides ou trop fins. Ces deux extrêmes conduisent souvent à la croissance.

Attention! La croissance des cheveux est également favorisée par des sous-vêtements serrés et synthétiques, des soins de la peau inappropriés, des sports intenses et une transpiration accrue.

 

Comment éviter la germination après shugaring et que faire?

Un jour avant la procédure, il est recommandé de faire un peeling léger, ce qui facilitera l’épilation et réduira les risques de croissance. Il vaut la peine d’aborder soigneusement le choix d’un spécialiste, il est conseillé de s’assurer qu’il a reçu une formation sur la technique du shugaring. Utilisez des moyens spéciaux, par exemple la crème très populaire contre les poils incarnés avec des acides ANA de la société Aravia. Crème qui aide à prévenir l’apparition de poils incarnés après la procédure d’épilation. Les acides de fruits dans la composition de la crème exfolient en douceur les cellules kératinisées de l’épiderme, soulagent l’hyperkératose, favorisant la croissance libre des cheveux fins. Hydrate la peau, aide à soulager les irritations et à prévenir l’inflammation. Convient pour les soins quotidiens des zones dépilatoires. Apprenez à bien se préparer à shugaring.

 

Ce qui doit être fait et comment préparer la peau pour que l’épilation au sucre réussisse.

Après l’enlèvement, il est nécessaire de prendre régulièrement soin des zones proépilées à l’aide de gommages, d’antiseptiques et d’hydratants. Il est important que les Cosmétiques sélectionnés conviennent au type de peau, par exemple, dans la zone du bikini, la zone est plus sensible et peut nécessiter des soins spéciaux.

Après la procédure, il est recommandé de ne pas porter de sous-vêtements en tissus naturels et d’éviter la transpiration excessive. Après l’épilation shugaring, les poils incarnés apparaissent moins souvent. La pâte de sucre affecte plus doucement la peau, ne la blesse pas et réduit le risque de croissance.

Par rapport à l’épilation à la cire et à l’épilateur, la procédure de shugaring vous permet d’éliminer les poils plus courts sans former de «chanvre» et de plis. En outre, l’épilateur et la cire chaude stimulent davantage la circulation sanguine dans la zone d’épilation, ce qui entraîne par la suite une croissance rapide de la peau à ces endroits.

 

Comment traiter les poils incarnés?

L’essence de la lutte contre les poils incarnés est réduite à son extraction et à son élimination. Dans la plupart des cas, il est facile de le faire vous-même, mais avec une croissance très forte, l’aide d’un spécialiste qualifié peut être nécessaire.

S’il n’y a pas d’inflammation, l’Élimination des poils en l’absence d’inflammation est réduite à trois étapes:

– la vapeur de la peau;

– gommage;

– extraction et désinfection ultérieure.

 

La vapeur de la peau est plus facile avec une douche chaude, vous pouvez également prendre un bain chaud (pas plus de 10 minutes). Après la procédure à l’eau, vous devez frotter la zone à problèmes avec un gommage, sécher soigneusement et essayer d’obtenir les cheveux avec une pince ou une pince à épiler. Ensuite, traiter la peau avec de la chlorhexidine. La désinfection de la zone est nécessaire, sinon vous pouvez obtenir une inflammation ou une tache pigmentaire. Pas toujours ces étapes sont déclenchées dès la première fois. Vous devrez peut-être faire quelques ajustements pour vous débarrasser de la germination.

Avec l’inflammation, la tâche Principale est d’éliminer l’inflammation. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des moyens de guérison de la peau, une règle contre l’acné et faire des compresses à partir d’une infusion de camomille ou de calendula.

Une fois que l’inflammation a disparu, les 3 étapes d’élimination décrites ci-dessus sont appliquées. Après toute manipulation, il est recommandé d’hydrater intensément la peau pour éviter la récurrence de la germination.

 

Qu’est-ce qui ne devrait pas être fait?

Dans la lutte contre les poils incarnés, vous pouvez en faire trop et, par conséquent, obtenir une croissance encore plus active. Non recommandé: utiliser des gommages quotidiens et des antiseptiques; appliquer sur les zones de pommades et de crèmes contenant de l’alcool et de la glycérine; utiliser une aiguille pour enlever les poils incarnés; essayer d’enlever les poils en présence d’inflammation (surtout purulente!). En outre, vous ne devriez pas aller à nouveau au maître, après quoi les poils incarnés sont apparus. Vous pouvez faire du shugaring vous-même à la maison.

Le seul moyen efficace de lutter contre les poils incarnés est un soin de la peau compétent et opportun. Il se compose de plusieurs étapes: nettoyage; gommage; désinfection; humidification. Sauter au moins un des points menace la croissance et l’inconfort subséquent pendant plusieurs jours, voire plusieurs semaines. Dans le premier jour après la procédure, il n’est pas recommandé d’affecter la peau avec des moyens agressifs – pour le nettoyage, le savon pour bébé sans additifs et parfums est tout à fait approprié. Après 2-3 jours après le shugaring, il est recommandé d’effectuer un gommage. Il est important de choisir un gommage qui éliminera les particules mortes de l’épiderme, mais ne nuira pas à la peau. Immédiatement après le gommage, la peau séchée doit être désinfectée. Dans les cas normaux, le peroxyde d’hydrogène, la chlorhexidine ou l’antiseptique cutané habituel suffisent. Dans des cas particuliers, une solution alcoolique d’acide salicylique (1% ou 2%) peut être utilisée.

Attention! Un gommage trop fréquent et l’utilisation d’acide salicylique peuvent entraîner un engorgement de la peau et une augmentation de la croissance! n’utilisez pas ces fonds plus de 2-3 fois par semaine. La Dernière action sera l’hydratation. Le choix d’un hydratant est individuel. L’huile cosmétique est utilisée (la noix de coco et la pêche sont populaires), un hydratant spécial (souvent avec l’effet de ralentir la croissance des cheveux), du lait pour le corps, etc.

Le choix d’un maître compétent, des soins de la peau correctement sélectionnés et en temps opportun avant et après la procédure, le port de linge de tissus naturels permettra de minimiser, voire de se débarrasser complètement du problème de la croissance après shugaring.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X