nlever la végétation indésirable sur le visage et le corps avec de la pâte de sucre devient de plus en plus populaire. Cette procédure a été appelée shugaring en l’honneur du composant principal de la masse sucrée — sucre. Quels sont les avantages d’une telle procédure. Et après combien les poils du visage et du corps commencent à pousser après shugaring.
Qu’est-ce que le shugaring
Shugaring appelé procédure d’épilation du corps caramel ou pâte de sucre. Ce type d’épilation est très similaire à la cire. La principale différence est que pendant le shugaring, le composant principal est la masse de sucre, pas la cire. Les compositions peuvent être professionnelles, achetées dans des magasins spéciaux ou préparées à la main.
La pâte de sucre, grâce à sa consistance fluide, peut pénétrer dans le follicule lui-même et enlever les poils de la racine. La peau reste lisse plus longtemps, la croissance de nouveaux poils ralentit.
Cette méthode d’élimination de la végétation indésirable présente plusieurs avantages:
Permet d’enlever les poils courts de la surface de la peau ne dépassant pas 5 mm.
Le traitement avec de la pâte de sucre convient même aux zones les plus sensibles du corps.
Une pâte de qualité élimine non seulement les poils, mais prend également soin de la peau en nourrissant les tissus.
Une procédure correctement effectuée ne provoque pas de sensations douloureuses.
Le risque de croissance des cheveux et de dommages mécaniques à la peau est minimisé.
Shugaring vous permet de garder la peau lisse pendant une longue période.
Un avantage supplémentaire du shugaring est que la composition appliquée peut être facilement enlevée avec de l’eau chaude.
Après combien de cheveux commencent à pousser
La durée de l’effet de l’épilation au sucre dépend d’un certain nombre de caractéristiques. La rapidité avec laquelle les cheveux poussent après l’application de la pâte de sucre dépend principalement de la prédisposition héréditaire.
La race joue également un rôle important. Ainsi, chez les habitants d’Afrique et d’Asie, la croissance des cheveux commence plus rapidement que chez les européens. Cette caractéristique explique pourquoi certaines femmes font l’épilation une fois par mois et la végétation sur le corps pendant cette période reste minime. D’autres peuvent lutter contre ce problème chaque semaine et la végétation sur le corps ne fait qu’ajouter.
La réponse à la question « combien de temps dure l’effet de shugaring » dépend de plusieurs facteurs supplémentaires:
- caractéristiques de la pâte appliquée;
- perturbations hormonales (augmenter la quantité de poils sur le corps humain);
- zones sur lesquelles les poils sont enlevés.
En plus de la prédisposition raciale et Génétique, les caractéristiques de la procédure jouent également un rôle important. Une épilation au sucre mal réalisée, si la végétation a été enlevée dans la mauvaise direction, entraîne un effet indésirable. Les poils se cassent, l’effet reste superficiel, cosmétique et ne dure pas longtemps. Les cheveux poussent plus tard assez rapidement.
Les personnes qui ne possèdent pas les compétences de shugaring doivent demander de l’aide dans un salon de beauté. Diverses vidéos thématiques aideront tout le monde à maîtriser la procédure à la maison.
La zone d’épilation est un autre facteur très important. Le plus rapidement, les cheveux commencent à pousser dans la région des aisselles, le plus lentement — sur les mains. Le taux de croissance moyen est observé sur les jambes dans la zone du bikini.
Taux de croissance des cheveux
Combien de temps les cheveux poussent-ils sur différentes parties du corps humain:
– aisselles – 10-14 jours;
– bikini – 3 semaines;
– visage – 4 semaines.
– bras et jambes – jusqu’à 4 semaines;
Des délais plus précis dépendent des caractéristiques individuelles d’une personne en particulier. Le taux différent de renouvellement des cheveux sur la peau conduit au fait que certaines zones doivent être traitées avec de la pâte plus souvent.
Si la pâte est mal choisie, les cheveux enlevés ont des longueurs différentes, et l’épilation elle-même est mal faite, la durée de la surface parfaitement lisse de la peau est considérablement réduite.
Les cheveux cessent-ils de pousser après le shugaring
Cette question intéresse ceux qui recherchent le moyen idéal d’épilation. La pâte douce et sucrée ne débarrasse pas une personne de la végétation sur le corps et le visage pour toujours. Par conséquent, il est inutile d’espérer que les poils cessent de croître pour de bon. Ils cessent de croître pendant un certain temps, la peau restera lisse et tendre pendant plusieurs semaines. Mais par la suite, l’épilation devra être répétée.
La bonne nouvelle est que, contrairement à la machine à raser, après quoi les cheveux encore plus durs poussent, la pâte de sucre, au contraire, les rend plus minces. Avec chaque procédure suivante, leur croissance commence à ralentir et les séances deviennent moins douloureuses. Les poils poussent plus légers et minces, ils sont beaucoup moins nombreux.
Beaucoup de femmes qui ont essayé le shugaring expriment leur mécontentement face au fait que les poils sur le corps réapparaissent littéralement quelques jours après la procédure. Ce phénomène a une raison compréhensible: shugaring ne peut pas enlever un petit duvet, de tels poils poussent très rapidement. Le chanvre et les points noirs se frayent un chemin à travers la peau tout aussi facilement, et une végétation à part entière se formera bientôt à partir d’eux.
Les experts soulignent constamment l’importance des séances régulières d’épilation au sucre. Dans ce cas, les poils cesseront de croître de manière inégale et seront enlevés en même temps. Les intervalles entre l’épilation et l’épilation seront plus longs.
Comment prolonger le résultat
Pour que la peau après shugaring soit longtemps heureuse de sa douceur et de sa tendresse, toutes les caractéristiques de la préparation à l’épilation doivent être prises en compte. Il est également très important d’effectuer correctement la procédure elle-même:
Préparer les matériaux nécessaires. En plus de la pâte proprement dite pour le travail, vous aurez besoin d’une spatule, d’un dégraissant, de bandes de tissu spéciales (pour la technique d’épilation par bandage).
Commencer à faire pousser les poils. La longueur optimale des poils repoussés n’est pas supérieure à 5 mm.n’essayez pas de faire du shugaring sur des poils courts de moins de 0,5 cm de long. La pâte de sucre ne peut tout simplement pas les capturer.
Effectuer un peeling. Quelques jours avant l’épilation, vous devez exfolier une certaine partie du corps avec un gommage. Cette procédure permettra d’éliminer les cellules kératinisées de l’épiderme. La pâte va pénétrer plus profondément dans la peau, couvrant les bulbes.
Utiliser de l’eau. Juste avant le shugaring, il est utile de prendre une douche ou un bain chaud. La procédure à l’eau aidera à ouvrir les pores et les poils deviendront plus faciles à «éclater» des bulbes.
Dégraisser la peau. Avant d’appliquer la pâte doit traiter la surface de la peau avec du peroxyde d’hydrogène. Après séchage de la zone traitée, du talc est appliqué dessus.
Tenir compte de la trajectoire du mouvement. La pâte est répartie contre la croissance des poils, et enlevée-sur la croissance.
Ne pas oublier l’hydratation. Après avoir terminé l’épilation au sucre, la peau doit être hydratée pour éviter les irritations. À cette fin, une crème hydratante ou de l’huile pour bébé conviendra.
Maintenir le résultat. Pour maintenir l’effet de douceur de la peau deux fois par semaine, un gommage doit être appliqué. Un bon résultat assure l’utilisation continue de crèmes et d’autres moyens qui ralentissent la croissance des cheveux.
Shugaring-un moyen naturel et efficace de se débarrasser de l’excès de végétation. Combien de temps durera l’effet d’une peau lisse dépend des caractéristiques individuelles du corps humain et des subtilités de l’épilation. En moyenne, les cheveux cessent de pousser pendant 2-3 semaines, et dans certains cas — pendant un mois entier.